ChessBase 14 - Aide en ligne

Classification des ouvertures

Classification des ouvertures

Previous topic Next topic  

Classification des ouvertures

Previous topic Next topic  

Par classification des ouvertures il faut entendre dans ChessBase l'attribution d'une partie à une notion de clé dans la clé des ouvertures.

 

Cette attribution est effectuée automatiquement suivant le mécanisme suivant:

A chaque notion de clé, ChessBase a stocké une ou plusieurs positions de classification. Si une partie doit être classifiée, le programme la rejoue rétrograde et compare chaque position avec les positions de classification de la clé d'ouverture. La partie est assignée à la notion de clé qui fait partie de la première position trouvée.

 

Si vous installez une nouvelle clé d'ouvertures dans une base (Menu Outils -> Clé de classification dans liste de parties), toutes les parties sont automatiquement classées dans les notions de clé particulières suivant ce procédé.

 

Le comportement d'attribution d'une clé d'ouvertures est influencé ainsi par l'ajout et la suppression des positions de classification.

 

Une classification des ouvertures de la partie actuelle dans la clé d'ouvertures de la base de référence est effectuée par Menu Outils -> Classification des ouvertures (Ctrl-Alt-C).