Chargez un module d'analyse
Le choix Charger module apparaît, si, par ex., vous activez dans la fenêtre d'échiquier un module par Inviter un spectateur.
La liste affiche tous les modules installés sur votre système. Le comportement d'analyse de certains modules peut être réglé à part par paramètres du module.
Veuillez noter que vous pouvez aussi charger des modules Cloud sur le serveur Engine Cloud si vous êtes connecté à Internet.
Paramètres: Beaucoup de modules peuvent être modifiés dans leur comportement par des réglages extérieurs.
Effacer les Hashtables: Réinitialise les Hashtables qui peuvent subsister d'un calcul précédent. Important uniquement pour les experts.
Taille des Hashtables: Fixe la taille de la RAM disponible pour le module pour stocker les résultats intermédiaires des calculs.
Utilisation intelligent du CPU
Un module multiprocesseur démarre sur un ordinateur avec Hyperthreading (i7 4 Cores + 4 Hyperthreading) seulement avec 4 Threads/Processus. Sur un ordinateur sans Hyperthreading (i5, AMD) il démarre avec n-1 Threads/Processus. Si on désactive l'option, on obtient le comportement connu auparavant.
Exception: L'utilisateur a défini expressément le nom de Threads/Processus par ex. lors de la création d'un UCI-Engine.
Cloud bascule vers la fenêtre principale de Engine Cloud pour le chargement d'un module Cloud.
Si vous marquez un module dans la liste qui n'est pas défini comme le module par défaut la case correspondante n'est pas cochée.
Remarque: UCI Engines sont également utilisable comme module par défaut dans ChessBase.