Jouer une partie
Vous démarrez le programme après installation par un double clic sur l'icone sur le bureau.
La fenêtre de lancement est affichée.
Fritz démarre le programme d'échecs classique, playchess.com établit directement la connexion à notre serveur d'échecs. Base de données ouvre le module de gestion de base de données de Fritz avec la liste de parties de la dernière base utilisée.
Avec les boutons à droite de l'image de démarrage vous pouvez accéder directement à nos applications Web qui sont utilisables à travers tous les navigateurs courants. Utilisez la possibilité pour un entraînement tactique gratuit, la sauvegarde de parties sur le serveur Cloud ou l'accès à la grande base en ligne!
Remarque: Le programme démarre toujours en mode Analyse. Choisissez d'abord un niveau de jeu sous "Régler le niveau", ensuite vous pourrez jouer contre le programme.
Vous pouvez saisir les coups comme suit:
Cliquez avec la souris sur la pièce que vous voulez déplacer et gardez le bouton de la souris maintenu. Avec le bouton enfoncé, faites glisser la pièce sur la case d'arrivée et relâchez alors le bouton. Le programme répond automatiquement après quelques secondes.
Avec l'onglet Options - Partie, accessible par le menu Outils/Options vous pouvez régler la façon de saisir les coups dans le programme.
Si vous voulez reprendre un coup, utilisez le menu Édition/Reprendre le coup.
Comme Fritz est désormais capable de battre les Grands-Maîtres les plus forts, vous aurez besoin des nombreuses Aides durant la partie.
Dans une position équilibrée, vous pouvez offrir la nulle avec le menu Partie/Proposer la nulle.
La plupart du temps vous obtiendrez une réponse peu respectueuse. Si la situation semble sans espoir, vous pouvez abandonner avec le menu Partie/Abandonner.
Si vous jouez une Partie amicale, le programme s'adapte à votre niveau de jeu mais joue néanmoins raisonnablement. Cela fait du bien surtout lorsque les vantardises du programme vous tapent sur les nerfs.
Remarque : Toutes vos parties sont enregistrées automatiquement dans la base de données Autosave.