Mode d'emploi Fritz

Échiquier 3D Raytracing

Échiquier 3D Raytracing

Previous topic Next topic  

Échiquier 3D Raytracing

Previous topic Next topic  

Avec Fritz 17 vous avez accès à de nouvelles représentations 3D de l'échiquier. Le raytracing est surtout  utilisé pour des graphiques 3D et pour la représentation réaliste de vues 3D. Le calcul de la représentation graphique est exigeant et nécessite un équipement informatique puissant. Le résultat de cette technologie est très séduisant, avec un ombrage et une réflexion parfaitement calculés, ces vues sont très réalistes.

 

La représentation 3D souhaitée se trouve sous Menu Échiquier - Échiquier raytracé. Vous pouvez charger la vue souhaitée sous cet élément de menu. Vous pouvez également utiliser les graphiques pour afficher des documents liés aux échecs, etc. Le graphique est copié dans le presse-papier de Windows via le menu Accueil - Position - Copier la position.

.

 

Les vues 3D affichées avec raytracing nécessitent beaucoup plus de ressources matérielles, mais sont beaucoup plus réalistes dans la présentation. Le calcul de la vue 3D est exécuté exclusivement par le CPU.

 

Ces vues 3D sont idéales pour saisir vos propres positions ou pour observer des parties avec des temps de réflexion plus longs. Vous remarquerez que la qualité de l'image s'améliore avec le temps, au fur et à mesure que de nouveaux calculs sont terminés et ajoutés à l'image!

 

Vous trouverez un affichage permanent des informations dans le volet inférieur droit du graphique.

 

Information

 

Chaque changement de position relancera le calcul de la vue. Le recalcul est également effectué lorsque, par exemple, vous réinitialisez la perspective ou l’effet de la lumière. Lorsque la valeur optimale de 100% est atteinte, aucune amélioration supplémentaire n'est possible et l'optimum est atteint.