Mode d'emploi Fritz

Voir répertoire d'ouvertures

Voir répertoire d'ouvertures

Previous topic Next topic  

Voir répertoire d'ouvertures

Previous topic Next topic  

La théorie des ouvertures est mieux assimilée lors de l’exécution des coups à l’écran ou sur l'échiquier. Mais parfois, vous voulez juste vous asseoir et vous détendre à la fin d'une longue journée, en gardant vos doigts loin de la souris. Pour cela, le programme propose la démonstration d'un arbre de variantes. Bien sûr, cela signifie votre répertoire, mais cela peut être n'importe quelle partie.

 

Chaque sous-variante est répétée autant de fois que vous le souhaitez. Laissez-vous aller, réglez la vitesse et regardez.

 

ouverture_a8

 

Dans la boîte de dialogue, vous pouvez définir la vitesse de lecture, arrêter la démonstration et définir le nombre de répétitions souhaité pour une variante. Vous pouvez également définir la présentation automatisée sur la variante principale ou sur certaines variantes.

 

Au lieu de lire laborieusement la variante dans un livre comme par le passé et de l'exécuter de manière répétée sur l'échiquier pour l'apprendre, le programme visualise automatiquement le répertoire sélectionné sur l'échiquier pour l'utilisateur.