Mode d'emploi Fritz

Editer répertoire

Editer répertoire

Previous topic Next topic  

Editer répertoire

Previous topic Next topic  

Vous charger les deux répertoires sous Mes Coups avec les boutons "Charger Blancs" ou "Charger Noirs"  dans la fenêtre de notation.

 

ouverture_5

 

Avec un clic sur "Charger Blancs" le répertoire Blancs est chargé dans la fenêtre de notation. Les coups signalés par "*" sont marqués comme pertinents, ceux par "**" comme importants.

 

La structure de la notation est gérée automatiquement. Une variante devient une variante principale, plus le nombre de coups, de coups marqués et de coups importants qu’il contient est important. Les coups marqués pèsent plus lourd que les simples coups, les coups importants sont encore plus significatifs. Il se peut donc qu'après la sélection d'un train, la hiérarchie des variantes change.

 

La notation sous "Mes coups" est indépendante de la partie en cours de lecture. Avec les combinaisons de touches Ctrl-C / Ctrl-V, vous pouvez insérer une partie de la notation principale sous "Mes Coups".

 


 

Remarque : Rien n'est enregistré si vous ne marquez pas de coups dans des variantes. Pour que les  coups soient pris en charge et stockés dans le répertoire, il est impératif de marquer les coups correspondants!

 

Conseil : Vous pouvez à tout moment, onglet "Mes Coups" ouvert,  par Menu Fichier ->  Enregistrer sauvegarder le répertoire chargé dans une base de données.

 


 

Si vous souhaitez télécharger une arborescence de variantes existante dans votre répertoire, utilisez la fonction Ouvertures -> Télécharger dans 'Mes Coups'. S'il existe des marqueurs de coup, seuls ceux-ci sont utilisés et les variantes respectives sont automatiquement ajoutées pour les Blancs ou les Noirs.

 

ouverture_a1

 

S'il n'y a aucun coup marqué, le programme demande si les variantes à télécharger doivent être blanches ou noires. Peu importe que vous téléchargiez les mêmes variantes plusieurs fois, rien n’est jamais dupliqué ni écrasé.