Corriger notation
Le programme se prête très bien à la saisie de notations de parties et leur sauvegarde. Ceci est une utilisation fréquente pour la sauvegarde de ses parties ou pour un organisateur de tournoi qui veut documenter des parties d'un tournoi.
Un problème récurent lors de la saisie de parties depuis un formulaire manuscrit est que tout à coup un coup est illégal car un coup précédent a été mal saisi par ex. pour une notation difficilement déchiffrable.
Fritz16 a un outil pour corriger ces fautes de saisie. La fonction correspondante se trouve dans le mode de saisie sous "Résoudre ambiguïté".
Vous pouvez éditer chaque coup dans ce dialogue, le programme vérifie la légalité des coups suivants. L'utilisateur peut saisir ou supprimer des coups directement sur l'échiquier affiché.
Vous voyez de suite si une correction d'un coup mal saisi répare le reste de la notation. Les coups illégaux sont signalés en rouge. Pour chaque position les coups légaux sont affichés dans une liste déroulante, le tri dans la liste est effectué selon la probabilité tactique.
De plus il est possible également d'insérer ou de retirer une paire de coups.