Mode d'emploi Fritz

Fin de parties entre modules

Fin de parties entre modules

Previous topic Next topic  

Fin de parties entre modules

Previous topic Next topic  

Analyse - Fin de parties par modules

 

fin_de_partie

 

Faire finir une partie par des modules est un moyen statistique d'obtenir une évaluation de position. Un ou plusieurs modules jouent contre eux-mêmes la partie à partir de la position examinée. La moyenne arithmétique de tous les résultats permet d'obtenir une évaluation de la position. Cette méthode est souvent utilisée dans le jeu par correspondance.

 

analyse6

 

Nouveau : Ajoute un module qui doit jouer la position. Il peut y avoir autant de modules avec différents paramètres de configuration que l'on veut.

Supprimer :Enlève un module de la liste.

Nombre de coups : Limite la longueur de la partie (en demi-coups). Si la limite est atteinte, la partie est interrompue et enregistrée avec un symbole d'évaluation. L'évaluation de la position du module dans la position finale est prise en compte dans la moyenne arithmétique calculée à la fin du processus.

Profondeur : Le jeu est effectué avec une profondeur de calcul fixe. Pour chaque profondeur se situant dans le segment des valeurs, une partie est jouée. Plus la profondeur est élevée, plus la partie dure longtemps, plus le résultat est vraisemblable.

Exclure les profondeurs paires : C'est une particularité de beaucoup de programmes d'échecs d'obtenir de meilleurs résultats avec des profondeurs de calcul impaires. C'est pourquoi les valeurs paires de profondeur dans le segment peuvent être exclues.

 

Les parties jouées sont enregistrées dans la base de données module contre module.