Contrôle de temps
En tournoi, un certain nombre de coups doit être joué dans un temps donné. Si un joueur n'arrive pas à jouer le nombre de coups prédéterminé dans le temps imparti, il perd la partie.
Par exemple, dans une "partie longue" (à cadence lente) typique, le premier contrôle de temps se situe après 40 coups. Pour ceux-ci le temps de réflexion ne doit pas dépasser deux heures. Le contrôle de temps suivant se situe à 60 coups qui doivent être effectués au plus en une heure (pour chaque joueur).
Cette boîte de dialogue est accessible par le menu Partie/Régler le niveau/Pendule de partie longue ou Fichier/Nouveau/Partie longue ou encore à partir du menu contextuel ouvert par clic droit dans la fenêtre de la pendule.
Le programme vous offre la possibilité de définir trois contrôles de temps pour une partie de tournoi. Indiquez le nombre de coups et le temps correspondant pour chacun d'eux.
Si le reste de la partie doit être joué en KO (par exemple tous les coups restants en un temps donné), le temps est indiqué dans le troisième contrôle.
Si vous fixez le temps pour le reste de la partie à "0", le deuxième contrôle de temps est répété jusqu'à la fin de la partie.