Travaux d'analyse
Les travaux d’analyse sont des collections de positions qui sont traitées indépendamment par ChessBase 13. Les résultats de recherche des modules sont stockés dans une base du même nom pour que vous puissiez les voir et les étudier à loisir, tranquillement, plus tard.
La fonction est disponible sous Fenêtre d’échiquier -> Analyse.
Clic sur "Nouveaux travaux d'analyse" crée un fichier où les positions à analyser sont fixées. Indiquez dans le dialogue fichier le chemin sous lequel doit être enregistré le fichier avec l'extension *.analysis.
Dans le dialogue "Positions d'analyse" vous pouvez mettre les paramètres suivants.
Vous pouvez charger parallèlement dans une fenêtre d'échiquier des parties et sélectionner les positions à inclure via "Ajouter".
Ajouter Insère la position sur l'échiquier dans la liste des positions à analyser. Le dialogue peut rester ouvert et vous pouvez ajouter rapidement via "Ajouter" des positions à analyser..
Supprimer Vous enlevez une position des travaux d'analyse.
Editer Vous pouvez choisir chaque position dans la liste des analyses pour paramétrer individuellement l'analyse.
Marquez une position dans le dialogue et clic sur Editer.
Dans le dialogue vous pouvez fixer le titre, la forme de l'analyse et le module à mettre en œuvre. De plus vous déterminez le temps à consacrer à l'analyse. Les modifications sont affichées sous "Réglages".
Pour chaque position le temps de l'analyse et sa forme est défini: laisser calculer une ou plusieurs analyses ou une analyse profonde. Chaque position peut être traitée par jusqu'à six modules simultanément.
Des travaux isolés peuvent être insérés sans dialogue rapidement dans la dernière liste utilisée. Pour cela il faut avoir créé une liste de travaux.
Chaque fichier de travaux a des paramètres qui sont valables pour toutes les positions. Des modifications concernent toutes les positions! On peut les modifier pour des positions particulières. Si l'on veut traiter plusieurs positions avec d'autres paramètres, on crée un nouveau fichier avec ces paramètres.
Conseil: Vous pouvez démarrer ChessBase 13 plusieurs fois sur un ordinateur modern 64bits et faire effectuer des travaux d'analyse parallèlement!
Les travaux d'analyse sauvegardés ont comme extension *.analysis et peuvent être chargés, modifiés et effacés à tout moment.
"Effectuer travaux d'analyse" démarre l'analyse!