ChessBase 14 - Aide en ligne

Textes dans la base de données

Textes dans la base de données

Previous topic Next topic  

Textes dans la base de données

Previous topic Next topic  

ChessBase enregistre dans une base de données des parties ou/et des textes. Les textes sont composés dans un Éditeur intégré. Si un texte apparaît dans une liste de parties, on peut le charger dans l'Éditeur par la touche Entrée ou un double clic.

 

Un nouveau texte est créé par Menu général ->Nouveau -> Texte.

 

texte 1

 

Vous disposez des options de créer le texte au format interne ou au format HTLM. ChessBase comprend les deux formats. HTLM a l'avantage de pouvoir être créé par éditeur HTLM externe puis d'être pris en compte par l'éditeur.

 

Le masque de recherche possède un commutateur Texte qui filtre tous les textes d'une base.

Si l'on trie une base (Fichier Outils -> Base de données -> Trier la base de données), les textes sont disposés de la façon suivante:

Textes sans indication de tournoi et sans millésime ("Introduction, contenu") aboutissent à la tête de la base.

Textes avec indication de tournoi ("Rapports de tournoi") sont classés avant les tournois correspondants et apparaissent à la première place lors de l'accès aux parties par l'index des tournois.

Textes avec indication de tournoi et de rondes ("Rapports de rondes") sont classés avant les parties de la ronde.

 

Les textes peuvent contenir des liens vers d'autres textes et parties, des dialogues et des films, des images, des diagrammes de position, des liens vers des clés, des grilles de tournoi et des liens vers l'Encyclopédie des Joueurs.