Mettre à disposition bases Cloud
Les bases Cloud peuvent être mises à disposition d’autres utilisateurs. Connectez-vous au serveur Cloud et marquez les bases à mettre à disposition par un clic.
Clic sur "Partager la base" (ou clic droit -> menu contexte -> "Partager la base") démarre le dialogue correspondant dans lequel vous pouvez ajouter les utilisateurs autorisés.
Les bases Cloud partagées sont identifiées avec une icône verte.
Cliquez sur "Ajouter utilisateur" et saisissez le nom d'utilisateur ChessBase (playchess.com). Celui-ci est vérifié sur son authenticité. Si le nom n'existe pas une alerte est émise.
On peut accorder trois niveaux de droits à un autre utilisateur de la base Cloud :
1. Aucun droit – ne peut afficher que liste de parties.
2. Droit de lecture – chargement de parties.
3. Droit d'écriture – Sauvegarde de parties.
Si l'utilisateur ne doit recevoir aucun droit pour la base on enlève les deux coches (Charger/Sauvegarder).
Si on coche "Sauvegarder" l'utilisateur a le droit d'écriture pour la base partagée. Sinon il ne peut que charger des parties mais pas éditer ou modifier dans le Cloud.
Le statut est indiqué dans le dialogue aussi bien dans la colonne "Droits" et avec un petit symbole devant le nom d'utilisateur.
Dans la vue de l'explorateur de la fenêtre de base vous trouverez l'élément "Bases Cloud/Partagé avec moi"
Vous pouvez voir de prime abord les bases partagées et la relation avec les utilisateurs respectifs.
Symboles de base pour les bases Cloud
Sous Propriétés dans la fenêtre de base on peut affecter un symbole définitif à une base Cloud. Les symboles affichés sont tributaires du compte utilisé. Une fois connecté tous les symboles Cloud sont automatiquement visibles dans "Mes Bases". Lors de la déconnexion ils sont ôtés.