Gérer base répertoire dans le Cloud
Dans ChessBase 13 vous gérez votre répertoire d’ouvertures en deux bases, une pour les Blancs, une pour les Noirs. Il est conseillé de gérer son répertoire d’ouvertures sur le Cloud. On peut ainsi le feuilleter de n’importe quel ordinateur avec ChessBase 13 installé.
Lors du premier démarrage du Cloud, le programme propose de générer automatiquement une base répertoire pour les Blancs et une pour les Noirs.
Confirmez la proposition et vous pouvez fixer les éléments pour la construction générée automatiquement.
Vous pouvez générer à tout moment les bases répertoire en choisissant dans la fenêtre des bases Rapport -> Générer répertoire et en ouvrant la base de vos propres parties.
Si vous gérer déjà une base répertoire sans distinction de couleur sur ChessBase 13, le programme vous propose sous Rapport -> Générer répertoire de la différencier selon Blancs/Noirs. ChessBase s’oriente sur les coups marqués en bleu. Il est conseillé de séparer le répertoire selon Blancs/Noirs.
Vous marquez les coups répertoire en bleu sous Rapport -> Base répertoire -> Marquer coup en bleu.
Vous déterminez à compter de quel coup les coups de la partie doivent faire partie de votre répertoire. Le rapport de répertoire pour de nouvelles collections de parties ou la recherche dans la base répertoire se reposent sur cela. Il ne sert à rien de citer toutes les parties avec 1.e4 dans le rapport de répertoire parce que 1.e4 dans votre base répertoire introduit, par ex., une suite de variantes dans l’Espagnole.
Vous pouvez accéder à vos ouvertures à tout moment depuis différents appareils. De plus plusieurs applications navigateur sont en développement pour pouvoir à tout moment en dehors de ChessBase utiliser, améliorer ou vous entraîner avec votre répertoire.