Données pour le jeu par correspondance - Courriel
Fenêtre d'échiquier, Insérer -> Commentaires -> Annotations spéciales -> En-tête de correspondance.
Jours max.
Dans le jeu par correspondance par courriel ou par fax, le temps restant est limité. Normalement cette donnée est identique avec le temps de réflexion pour 10 coups, pour qu'au contrôle de temps la durée épargnée soit annulée.
Utiliser le temps
Il existe une règle spéciale pour que les coups, joués en moins de 24 heures, utilisent 0 jours de temps de réflexion, mais qu'ensuite le rythme quotidien normal est valable. Cela conduit à une coupure: si un coup est réceptionné à 23:59, le temps de réflexion consommé jusqu'à 23:58 du lendemain est de 0 jour, jusqu'à 23:59 de 1 jour, à compter de 00:00 du surlendemain de 2 jours. Ceci n'est pas un faute du programme mais est inscrit ainsi dans les règles.
Utiliser le courrier pos.
Si on utilise le temps, c-à-d si on joue par E-mail, on peut désactiver ici la saisie de la date d'oblitération dans le dialogue du coup par correspondance.
Notation algébrique
Normalement on utilise la notation chiffrée dans le jeu par correspondance. Celle-ci n'est cependant pas utilisée partout, ici on peut passer la notation prédéfinie.