Disposer les cadres des fenêtres
Le programme offre maintenant une nouvelle gestion des fenêtres avec un "placement"' intuitif. On peut ainsi adapter l'affichage à ses propres besoins.
Pour cela cliquez sur la barre de titre et glissez avec le bouton de la souris enfoncé la fenêtre sur l'écran. Dans notre exemple nous voulons positionner la fenêtre de la bibliothèque directement au-dessus de l'échiquier.
Sur l'écran du programme on trouve maintenant plusieurs boutons avec des flèches. Ces boutons de positionnement sont affichés chaque fois que nous voulons glisser et placer une fenêtre à l'écran. A l'aide de ces boutons, on peut maintenant choisir plus précisément le positionnement de la fenêtre à placer.
Pour le placement vous déplacez le curseur de la souris sur la surface marquée en couleur du bouton correspondant. Le futur positionnement de la fenêtre est indiqué précisément dans un aperçu.
Dans notre exemple pour le déplacement de la bibliothèque nous choisissons la flèche supérieure. La fenêtre avec la bibliothèque doit donc être placée juste au-dessus de l'échiquier. Avec le bouton de la souris enfoncé nous passons sur la surface marquée en bleu et lâchons le bouton de la souris.
Dans l'aperçu le programme nous indique maintenant la position exacte de la fenêtre à déplacer. Lâchez le bouton de la souris et le nouveau positionnement est mis en oeuvre selon le choix de l'utilisateur.
Une fenêtre peut être placée n'importe où à l'écran.
Le système du positionnement à l'aide des boutons à flèches est facile à comprendre si l'on se souvient que le placement peut être réalisé avec l'aperçu du bouton à flèches. Avec un peu d'expérience, le processus permet un placement plus rapide des fenêtres selon son choix.