Mode d'emploi playchess.com

Programmes d'échecs sur le serveur

Programmes d'échecs sur le serveur

Previous topic Next topic  

Programmes d'échecs sur le serveur

Previous topic Next topic  

L'utilisation de programmes d'échecs sur le serveur est uniquement autorisé dans les salles prévues à cet effet. Une possibilité intéressante d'utilisation d'un programme d'échecs est le jeu en mode centaure. Dans la représentation mythique un centaure est une créature mi-homme mi-cheval. Dans la terminologie du serveur de d'échecs, on désigne par centaure un joueur qui joue avec l'aide d'un programme. L'idée en revient à Garry Kasparov qui a déjà joué plusieurs matchs contre des collègues GM où les joueurs avaient l'autorisation d'utiliser un ordinateur avec des programmes et des bases de données d'échecs. Dans la salle des machines, l'utilisation des ordinateurs est bien sûr parfaitement autorisée.

 

Les programmes d'échecs n'ont pas à mettre les pieds dans les autres salles. Ceux qui espèrent marquer des points avec des programmes contre des adversaires non prévenus vont connaître des difficultés sur le serveur. Des comportements typiques qui sont liés à l'utilisation de programme d'échecs sont détectés par le système. A partir d'un certain stade, le système envoie une information à tous les utilisateurs et les performances enregistrées jusque là sont effacées.

 

Remarque : Dans quelques rares cas, des utilisateurs se sont plaint du système et ont assuré ne pas avoir bénéficié du soutien de l'ordinateur. Si cela vous arrive, le système vous avertit et il est alors bon de surveiller son comportement. Un comportement typique du joueur qui fait tourner un programme d'échecs en arrière-plan est le basculement continuel entre le logiciel du serveur et celui du programme d'échecs. Si pendant une partie vous basculez souvent vers d'autres applications, par exemple un programme de messagerie ou un navigateur, ceci peut être la cause de l'avertissement du logiciel du serveur. Dans ce cas, évitez pendant une partie de basculer souvent vers d'autres applications.