Mode d'emploi playchess.com

Le Kiebitz (spectateur) sur le serveur

Le Kiebitz (spectateur) sur le serveur

Previous topic Next topic  

Le Kiebitz (spectateur) sur le serveur

Previous topic Next topic  

Dans les clubs d'échecs, il y a un visiteur qui est peu apprécié : c'est le "Kiebitz", qui se mêle d'une partie en cours et qui sait tout mieux que les joueurs dans les parties des autres. Sur le serveur, vous pouvez également "kiebitzer" mais vous mêler de la partie en cours n'est pas possible.

 

Au spectateur, le serveur offre des aides utiles. Supposons que vous vouliez suivre les parties du joueur au plus fort Elo sur le serveur en direct. Cliquez d'abord sur la colonne Elo dans la liste des joueurs, pour trier la liste suivant le classement Elo. Cliquez ensuite sur le nom du premier joueur puis sur le bouton Suivre pour suivre la partie dans la fenêtre de l'échiquier. A l'inverse d'une partie normale, vous pouvez par le menu Module/Inviter un spectateur charger un module qui évalue la position en cours sur l'échiquier.

 

Sous Affichage - Meilleure partie vous chargez la partie avec la participation d'un joueur avec le plus haut niveau.

 

Le terme "Kiebitz" (ou Spectateur) est présent deux fois. Il est utilisé pour le spectateur et pour le module qui calcule. Néanmoins le processus est logique. Le spectateur doit obtenir à l'aide du module un point de vue supplémentaire sur l'évaluation de la position. Ceci est particulièrement intéressant quand de très forts joueurs s'affrontent. Dans ce cas, le programme d'échecs montre comment les très forts joueurs se trompent parfois dans des parties de Blitz ou rapides.

 

spectaceur

 

Des questions se posent toutefois toujours aux spectateurs. Pour cette raison il existe la possibilité de rejouer la partie en cours ou d'analyser des variantes. Pour cela, vous devez néanmoins interrompre la retransmission de la partie par le menu Partie/Couper la retransmission. Vous pouvez alors analyser et amener de nouvelles variantes dans la notation. Quand vous vous reconnectez dans la partie, le serveur saute au dernier coup joué de la partie en cours et remplace les analyses. Si vous voulez conserver les analyses, il est recommandé d'enregistrer les résultats par le menu Fichier - Sauvegarder ou Remplacer la partie.

 

Conseil : Une aide supplémentaire peut être donnée par l'espion du Fritz "classique". Après la mise en route de cette fonction, le programme montre à chaque coup par une flèche rouge les menaces sur l'échiquier.

 

Voir aussi Échiquier multiple ....

 

Let's check

 

LiveBook