Parties entre modules
Sur Playchess.com, il existe une salle réservée aux échecs électroniques : la "salle des machines". Vos modules peuvent y jouer automatiquement ou faire équipe avec un humain, ce qu'on appelle un Centaure. Vous pouvez démarrer les parties manuellement ou demander au module de défier les joueurs libres.
Cette option fonctionne uniquement dans la salle réservée aux ordinateurs. Dans la salle de jeu principale, il n'est pas possible de jouer avec le soutien d'un programme. Celui qui essaie néanmoins doit s'attendre à des avertissements puis à une exclusion complète du site.
Ce mode de jeu est initialisé par la touche Ctrl+M ou le menu Édition/Mode de jeu. Vous êtes alors conduit au dialogue mode de jeu, où vous définissez la façon dont vous souhaitez jouer.
Vous pouvez choisissez entre Ordinateur et Centaure (humain + machine).
Après avoir choisir le module vous devez décider si vous voulez que les options Défis automatiques ou Acceptations automatiques soient actives. Ceci signifie qu'à l'issue d'une partie, le module défie de lui-même un adversaire ou accepte automatiquement les défis.
Remarque : Pour les matchs entre modules, il est souhaitable qu'une bibliothèque d'ouvertures soit chargée !
Pour les défis automatiques, la Formule permet de limiter les adversaires possibles.
Le nom des programmes est affichés dans la notation de partie pour les parties dans la salle des machines.