Mode d'emploi playchess.com

Description Let's check

Description Let's check

Previous topic Next topic  

Description Let's check

Previous topic Next topic  

"Let’s check" est une toute nouvelle fonction d'analyse avec laquelle le programme va révolutionner et animer pendant des années le monde des échecs. Avec cette nouvelle fonction, tous les utilisateurs vont alimenter une gigantesque base de données des connaissances. Quelque soit la position que vous analysez, le programme envoie vos analyses à votre demande au serveur "Let's check". Les analyses les plus intéressantes au plan de vue échiquéen sont reprises dans la base des connaissances.

 

L'analyse avec les modules a transformé les échecs. C'est devenu tellement évident que l'on prend certains aspects comme naturels. Un module lent sur un vieux portable ne dit par ex. pas toujours la vérité, mais on le prend néanmoins en compte sans se laisser le temps d'y jeter un regard critique. De plus des positions bien connues sont analysées à nouveau et à nouveau par des milliers de joueurs d'échecs. Cela représente une dépense importante de temps et d'énergie, les deux étant réputés être une ressource rare.

 

Let's Check fournit un remède. Toutes les positions ayant été un jour analysées par quelqu'un sont stockées, sur une base volontaire, par un serveur. Les variantes correspondantes sont alors disponibles à chacun qui examine la même position. Nous avons intitulé le system "Let's check" car vous pouvez vérifier les analyses complétées des positions sans perdre de temps.

 

Celui qui calcule une variante plus profonde que son prédécesseur remplace ses analyses. Ainsi les informations disponibles dans Let's check se complètent et deviennent plus précises avec le temps. Le système est basé sur la coopération volontaire. Personne ne n'y publierait des préparations secrètes dans les ouvertures. Mais pour des parties historiques ou récentes de haut niveau il est logique de partager ses analyses avec un module avec les autres, d'autant que cela n'exige aucun travail supplémentaire.

 

 

lc1

 

Avec "Let's check" la théorie actuelle des ouvertures, y compris les évaluations  par de forts modules d'échecs, est à la disposition de chaque joueur. Fritz vous livre la totalité de la théorie des ouvertures sous forme d'arbre statistique. Le "LiveBook" indique pour chaque position, non seulement les statistiques complètes basées sur la base en ligne de ChessBase actualisée hebdomadairement (actuellement plus de 5 millions de parties), mais également combien de fois une suite donnée a déjà été interrogée sur la base "Let's check".