Démarrer Let's check
Le système n'est possible sur le serveur que lors de l'observation.
Démarrez par ex. une partie dans la salle Diffusion et chargez un module par Inviter un spectateur.
Pendant que le module sélectionné calcul, cliquez sur la flèche bleue dans la fenêtre du module. Ceci démarre Let's check et écrit les analyses dans la base du serveur.
Clic sur "Paramètres" permet la saisie des données de connexion au serveur pour des analyses nominatives.
Pour des travaux privés, on clique sur "Déconnecter". Quand la diode de contrôle est verte, on est relié au serveur.
Quand on sauvegarde une variante dans "Let's check", on peut faire apparaître son nom si l'on veut. Si une variante est remplacée par un calcul plus profond de quelqu'un d'autre, c'est le nom de celui-ci qui est affiché. Pour chaque position trois variantes sont possibles. Celui qui analyse assez profondément une position en premier est listé comme "Découvreur". Son nom reste attaché pour toujours à la position, même si d'autres utilisateurs envoient des analyses plus profondes.
De plus la fenêtre affiche s'il s'agit encore de théorie des ouvertures connue (=Main), le nombre d'accès et la variante principale.
Barre de progression
Des analyses profondes sont bien sûr précieuses. Avec la barre de progression on peut voir à peu près la durée pour que la position soit assez analysée pour être cité nominativement dans la bibliothèque.
Dès que l'analyse est acceptée nominativement, ceci est indiqué dans la fenêtre de chat.
Remarque: A l'exception de la théorie des ouvertures déjà connue, toutes les positions peuvent être "découvertes"
Pour l'acquisition de positions, c'est-à-dire l'inscription nominative de variantes de module, il existe une liste de rang. Une acquisition de position est d'autant plus précieuse que celle-ci est plus souvent visitée et que la variante précédente était profonde. Mais on peut naturellement utiliser "Let's check" de façon anonyme sans mention de l'inscription du nom.