Mode d'emploi playchess.com

Créer visuel

Créer visuel

This is the first topic This is the last topic  

Créer visuel

This is the first topic This is the last topic  

Créer une disposition


Le programme offre un grand nombre d'options pour adapter l'interface aux goûts de l'utilisateur. Vous pouvez "installer" votre environnement de travail comportant divers dessins d'échiquier ou de pièces. Le programme respecte scrupuleusement les consignes de Microsoft pour la conception des interfaces utilisateur : Windows Style Guides. La technique vous est familière avec Windows-Explorer ou Outlook. Quand vous changez la taille d'une fenêtre, les autres fenêtres s'adaptent automatiquement à l'écran. Ainsi, les fenêtres qui se chevauchent et l'écran mal rangé font définitivement partie du passé et vous pouvez vous concentrer sur votre travail.

 

Remarque : Les fenêtres de Notation, Module, Discussion, Pendule, etc. peuvent être visibles. Vous trouvez les renseignements ici....

 

Technique 1

Dans le menu Fenêtre/Fenêtres, vous pouvez choisir quelle fenêtre doit être affichée. Par exemple, dans le programme, il y a un affichage pour les informations de calcul, la notation, l'échiquier, la bibliothèque d'ouvertures, etc... dans une fenêtre particulière. Les fenêtres peuvent être déplacées à l'écran et redimensionnées.

 

Entre les différentes surfaces de fenêtres, vous trouvez des séparateurs.

 

disposition1

 

Si vous amenez le curseur sur un séparateur, il se transforme en symbole de séparation. Cliquez sur le séparateur et glissez avec le bouton de la souris enfoncé. Les avantages de l'adaptation automatique et de la répartition optimale de l'écran sont évidents.

 

Conseil : Vous pouvez changer l'épaisseur des séparateurs avec le menu Outils/Options/Style. Changez la valeur choisie du paramètre Épaisseur.

 

Technique 2

Une option peu mise en oeuvre par les utilisateurs est pourtant bien pratique. Vous pouvez faire glisser les fenêtres et les placer n'importe où sur l'écran ! Pour faire glisser une fenêtre, vous placez le curseur souris sur son bord supérieur. Vous verrez que le programme "participe" : le curseur se transforme subitement en une petite main.hand

 

Si vous déplacez la fenêtre avec le bouton gauche de la souris enfoncé, les autres fenêtres s'adaptent automatiquement à la nouvelle disposition. Si vous expérimentez un peu cette fonction, vous constaterez rapidement une fonctionnalité très utile. Le glissement ne fonctionne que si la fenêtre glissée trouve assez de place à l'endroit cible ! Le programme donne une prévisualisation de la nouvelle position possible de la fenêtre avec un cadre transparent.

 

Information ...

 

f12layout2

 

Avec un peu d'habitude, vous pouvez facilement adapter l'écran à vos goûts.