Mode d'emploi playchess.com

Charger un module

Charger un module

Previous topic Next topic  

Charger un module

Previous topic Next topic  

Le "module" est le moteur d'échecs du programme et peut être échangé complètement.

 

Engine laden

 

Dans la fenêtre d'échiquier vous pouvez lancer le dialogue avec Inviter un spectateur.

 

Engine laden

 

Dans le dialogue Charger un module vous pouvez choisir dans la liste des modules disponibles.

 

Des options supplémentaires sous Avancé... sont :

 

Effacer les Hashtables : Initialise les Hashtables, dans lesquelles des résultats de calculs précédents peuvent être présents. Cette option n'est importante que pour les experts.

 

Paramètres : Beaucoup de modules peuvent être influencés dans leur manière de jouer par des paramètres externes. Cette option vous donne accès à une boîte pour les modifier.

 

Bases de finales : Si les bases de données des finales sont installées, l'interface de Fritz peut, en contournant le module, jouer directement par appel au meilleur coup des base de données des finales, dès qu'apparaît une position à trois à six pièces sur l'échiquier.

 

Taille des Hashtables : Permet de fixer la quantité de mémoire RAM laissée au module pour mémoriser les résultats de ses calculs.

 

Réflexion permanente : On désigne la faculté de pouvoir calculer pendant le temps de réflexion de l'adversaire par réflexion permanente. Si vous désactivez cette option, le module ne calcule pas plus lentement mais il examine moins de positions et joue un peu moins fort.

 

 

Usage intelligent du CPU

Un module "Deep" démarre ainsi sur un ordinateur avec Hyperthreating (i7, 4 cores + 4 Hyperthreating) seulement sur 4 threads. Sur un ordinateur sans Hyperthreating (i5, AMD) il démarrera avec n-1 threads. Si on décoche l'option on obtient l'ancien comportement.

 

Exception : L'utilisateur a définit expressément le nombre threads.