Envoyer les parties par courriel
Il existe plusieurs possibilités de préparer les notations de parties pour l'envoi par courriel. Une méthode élégante, très automatisée, est disponible si les parties sont déjà enregistrées dans une base de données.
Pour cela les étapes suivantes sont nécessaires:
Basculez dans l'affichage de liste dans la fenêtre des bases et marquez la ou les parties que vous voulez envoyez par courriel.
Après avoir effectué la sélection avec un clic de souris la touche CTRL maintenue, activez avec un clic droit le menu contexte Sorties - Placer dans un courriel.
Le logiciel de messagerie par défaut est automatiquement ouvert. Le programme prend en charge toutes les étapes nécessaires. Les parties sélectionnées sont comprimées dans une base avec l'extension *.CBV et insérées comme fichier joint dans le courriel.
Vous devez encore indiquer au logiciel de messagerie le destinataire des parties.
Le destinataire du courriel peut ouvrir la base archive avec Fritz ou ChessBase dans la fenêtre des bases. Le plus rapide est, dans la fenêtre des base par Fichier - Ouvrir - Base de données. Il faut juste faire attention d'avoir sélectionné le type de fichier *.CBV dans le dialogue "Choisir une base de données".