Résumé système d'enchères
Il est important pour la compréhension du système de distinguer Fournisseur et utilisateur.
Dans Engine Cloud vous pouvez être actif à la fois comme fournisseur et comme utilisateur.
Louer un Cloud Engine à prix fixe
Il y a des frais de réservation + un prix fixe par minute à payer.
Un symbole rouge est affiché devant le nom du module et celui-ci ne peut être ôter à l'utilisateur par une surenchère. Les autres utilisateurs peuvent néanmoins faire des offres. Si le premier utilisateur décharge le module, celui-ci est chargé automatiquement par le premier de la liste d'attente. Si la fenêtre d'échiquier est ouverte, l'analyse de la position en cours démarre automatiquement!
En règle générale le fournisseur indique une durée d'utilisation pour le taux fixe.
A l'expiration de la "Durée taux fixe" la protection expire aussi; on peut à nouveau être surenchéri mais on peut continuer à analyser.
Tous les modules avec un symbole vert peuvent être chargés sans délai pour l'analyse par ex. par un double clic sur le nom du module.
Dans l'illustration le taux actuel, le prix fixe et les frais de réservation sont indiqués.
Louer un Cloud Engine aux enchères
Si un symbole jaune est affiché à gauche du module, il est utilisé par un autre utilisateur. Dans ce cas les frais de réservation et le taux actuel sont redevables.
Si on veut néanmoins utiliser ce modules pour ses analyses, on peut essayer de surenchérir l'actuel utilisateur. On peut indiquer un taux plus élevé (limite -> Taux max.).
Quand on est surenchéri, le prix augmente automatiquement sans demande de confirmation (comme pour une enchère eBay). L'utilisateur doit acquitter le nouveau prix dès la minute supplémentaire. Si l'autre soumissionnaire retire son offre (se déconnecte), le prix retombe progressivement à l'ancien prix.
Si la limite est dépassée l'utilisateur actuel est prévenu et doit réagir. S'il ne suit pas le module est déchargé au bout de 20 secondes. Le nouvel utilisateur paye alors le prix de son offre. Ainsi pour les modules préférés se forme un prix un peu plus élevé par les enchères .
Frais
Le fournisseur reverse des frais de transaction de 2% au serveur .
Si le fournisseur du module décharge le module malgré son usage par un utilisateur, la moitié du prix depuis l'affichage de la dernière variante principale est rétrocéder.
Si on surenchérit sur un autre utilisateur on paye à chaque offre une fois le prix actuel par minute au serveur, même si l'enchère n'est pas réussie. Ceci est nécessaire pour se protéger de soumissionnaires perturbateurs.