Informations dans la fenêtre de Chat
L'utilisateur obtient des informations importantes du serveur dans la fenêtre de chat du LiveBook.
Il y a aussi un menu contexte dans la fenêtre de chat.
Voir information utilisateur : On obtient ainsi les informations détaillées sur l'utilisateur dont les analyses ont été enregistrées dans le LiveBook.
On peut y voir le nombre de points acquis, le nombre de variantes gagnées et les appréciations. La répartition des points dépend de l'évaluation des positions examinées. Dans le dialogue est affichée le total des points. La valeur pour les variantes indique la position dans la liste de rang des variantes. Cette valeur peut se modifier à tout moment quand un autre utilisateur enregistre cette variante avec une analyse plus profonde. De plus le dialogue donne le nombre d'appréciations des commentaires et des variantes.
Vider : vide le contenu de la fenêtre.
Ne pas défiler : empêche le défilement dans la fenêtre.
Police : permet de modifier la police de caractères de l'affichage.
Informations importantes dans la fenêtre de chat
Alerte: Warning N variations = 3
Cette alerte apparaît lorsque l'utilisateur fait tourner son module en mode multi variante. Ainsi il est produit une profondeur de recherche moindre et la valeur est moindre pour Let's check qui profite de grandes profondeurs de recherche.
Information pour des variantes gagnées
Les variantes peuvent être découvertes ou conquises (gagnées). Dans la fenêtre de chat on trouve fréquemment la remarque qu'une variante a été gagnée. Quelle est la signification du nom de joueur entre parenthèses ?
Dans l'exemple ci-dessous l'utilisateur AMD_Quatro a gagné une variante, plus loin entre parenthèses (AqK).
Ce signifie que AMD-Quatro a envoyé une analyse plus profonde sur le serveur et qu'il a repris cette variante à l'utilisateur AqK.
Information Analyse profonde
"Analyse profonde" va un pas plus loin que la découverte et indique un analyse particulièrement profonde d'un utilisateur. Celui-ci obtient le bonus indiqué pour la liste de rang.