Cloud Engines publics disponibles
Pour pouvoir utiliser un des Cloud Engines publics disponibles, vous devez disposer d'un minimum de Ducats. Les Ducats sont la devise interne à playchess.com. On peut payer des services comme des simultanés, des entraînements privés, et à présent l'utilisation des Cloud Engines. Mais on trouve aussi des utilisateur qui mettent à disposition gratuitement leur module et l'ordinateur utilisé. Ces modules sont indiqués par la mention Libre sous Frais de réservation,
mais il existe toujours la possibilité qu'un autre utilisateur reprend ce module par une offre en Ducats. Vous pouvez commander des Ducats à tout moment dans le Onlineshop sous www.chessbase.com.
Les modules disponibles sont affichés sous Nom. Si un module est affiché avec un point vert devant son nom , il peut être chargé directement par un double clic. Faites une offre et le module est disponible pour votre utilisation.
Si vous offrez un module publiquement, vous pouvez fixer sous Revenu du dialogue de configuration les conditions pour les utilisateurs potentiels.
Les Frais de réservation sont toujours calculés quand un module est utilisé. Il est possible de fixer la valeur à zéro.
Sous Minimum par minute on devrait saisir une valeur modérée, mais d'autres utilisateurs peuvent toujours reprendre le Cloud Engine par une enchère plus élevée et le module n'est plus disponible pour ses propres analyses. Vous pouvez indiquer une limite supérieure à votre offre, mais seul le taux existant est facturé si aucun autre utilisateur ne reprend le Cloud Engine. Cet réglage est conseillé s'il n'existe qu'une demande relativement faible.
Pour être sûr on utilise Prix fixe par minute. Le coût est un peu plus élevé que le taux standard décrit plus haut mais d'autres utilisateurs ne peuvent pas reprendre le module utilisé et il reste disponible. Cette façon de faire est conseillée si la demande est très forte sur le serveur Engine Cloud. Pendant l'analyse l'utilisateur ne paie que le prix pour une minute. Comme utilisateur vous pouvez stopper à tout moment le module utilisé si vous n'êtes pas satisfait des résultats du module. De cette façon vous pouvez essayer beaucoup de modules sans risque.
Symboles en couleur devant le nom du module
A l'aide de petits symboles en couleur vous pouvez reconnaître d'un coup d'oeil le statut des modules.
Si à gauche du module un symbole jaune est affiché, il est utilisé par un autre utilisateur. Si vous souhaitez néanmoins utiliser ce module pour vos analyses, vous pouvez essayer de surenchérir l'utilisateur actuel. Pour toute surenchère une taxe est prélevée qui correspond au minimum par minute. Ceci est valable également si la surenchère n'aboutit pas. Ainsi l'utilisateur d'un module est protégé d'enchères destructrices cherchant uniquement à lui enlever le module. Si votre enchère n'est pas couronnée de succès, vous êtes placé sur une Liste d'attente. Ceci signifie que le module est chargé dès que l'utilisateur précédent cesse de s'en servir. Dès que le module est acquis, une fenêtre d'échiquier s'ouvre automatiquement avec la position en cours sur l'échiquier et l'analyse démarre de suite.
Un module sur liste d'attente est affiché en rouge dans la liste.
Si un symbole rouge est affiché devant le nom du module, il a été loué à un prix fixe par minute .
Comme décrit plus haut, une surenchère peut être faite.
Quand un module est pris en compte, la fenêtre de la connexion s'ouvre pour informer l'utilisateur du statut du module, l'offre et le budget en Ducats.
Par un clic sur le bouton Arrêter vous terminez l'activité du module chargé et tous les paiement sont interrompus de suite.