Entraînement tactique
L'entraînement tactique est une méthode d'entraînement très réaliste pour les joueurs d'échecs qui ont dépassé les premiers pas. Le programme joue moyennement bien, mais essaie néanmoins de montrer "quelques lacunes tactiques". Si un coup peut être réfuté par l'adversaire humain, il le joue quand même. Ce niveau de jeu est ainsi "typiquement humain" et offre un entraînement tactique pratique.
Au choix, l'entraînement tactique peut être joué avec ou sans "indicateur". Pour l'entraînement avec indicateur, c'est à dire quand vous cochez Afficher les gains, une lumière rouge clignote si le programme vous donne l'opportunité de jouer une combinaison.
Si vous ne jouez pas des échecs uniquement positionnels, il existe au moins une chance par partie de contre tactique. Comme un "sparrings partner" en boxe, le programme va sûrement une fois au tapis. Même sans indicateur clignotant, vous ne devez pas rater l'occasion : dans la notation est nettement indiqué le moment où le programme a laissé une chance tactique.
Les positions critiques sont accompagnées d'un commentaire d'entraînement pour qu'au chargement ultérieur de la partie, vous ayez une occasion de vous entraîner.
L'entraînement tactique existe en cinq niveaux de difficulté. Le niveau très facile consiste à trouver des fourchettes de pion et des combinaisons en deux coups. Très facile est prévu pour les joueurs d'Elo voisin de 1400. Normal pour ceux ayant un Elo compris entre 1700 et 1900, Très difficile pour ceux d'Elo supérieur à 2200.
Pendant l'entraînement tactique, les pendules mesurent simplement le temps de réflexion utilisé, mais n'ont pas d'autre signification. Vous pouvez réfléchir aussi longtemps que vous voulez.